mardi 2 juin 2009

Amour sélectif

Un jour Chéri m'a demandé si j'aimais les enfants.

- Wé... Mais pas tous!
- Tu les aimes ou pas?

Je trouve cette question étrange. Si j'aime les enfants? Est-ce que j'aime les humains? Oui... mais pas tous. C'est la même chose pour les enfants.
Certains caractères me rejoigne, d'autre moins. Certaines frimousses me tentent d'autres pas.

Ma mère a toujours douté de mon amour pour les enfants. Elle pensait que je n'en aurais jamais. Pour la simple raison, que je me garochais pas sur les bébés quand j'en voyais. Mais humainement, je suis le genre de personne à laisser venir les gens vers elle et non sauter dessus. Je suis le type de personne qui apprivoise et qui s'apprivoise.

Je ne vois vraiment pas les enfants comme une entité à part, qu'il faut aimer coûte que coûte. Le fils de ma soeur, je l'aime bien parce que c'est mon neveu... mais il ne me fait pas craquer comme la fille de ma copine. Elle a l'oeil brillant, elle est vivante et souriante. Mon neveu est taciturne et trop tranquille à mon goût.

Est-ce que je devrais me sentir coupable d'avoir plus d'attirance pour l'enfant d'une amie que pour un membre de ma famille?

5 commentaires:

  1. c'est comme dans la vie nous avons des affinitées avec certains et moins d'autres.....
    mais mes enfants à moi je les aime envers et contre tous....

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que si c'est les notres, on les aime inconditionnellement.

    J'ai 2 nièces et une que j'aime à la folie, et l,autre est bête et prétentieuse. Je l'aime pareil, mais j,ai beaucoup moins envi d'être avec elle.

    C'est comme tous les humains.

    RépondreSupprimer
  3. c'est une demande déguisée de bébé ça ;)

    RépondreSupprimer
  4. ah ce n'est pas une envie pour toi ? tu me diras j'en avais pas du tout envie jusqu'à il y a un an !!

    RépondreSupprimer