vendredi 19 juin 2009

Grincheuse

J'admet, j'ai des allures de grincheuse ces derniers jours.
J'essaye d'être positive mais je ressens toujours une impression de fatalité, une épée damoclès suspendu au-dessus de ma tête. Comme si pour un bonheur gagné, je devais payer le prix d'un chagrin.
Vous me direz qu'ainsi va la vie.
Probablement.

Moi je suis le genre de personne qui reçoit l'appelle d'une amie de longue date, long time no see, on s'organise pour souper ensemble. Je suis aux anges de revoir ma copine, je mémorise tout les trucs que j'ai envie de lui raconter... je tricotte un peu pour enjoliver les choses au cas où. Finalement lors du souper, il n'y en a que pour elle. Elle se fout totalement de ce que je raconte et en bout de ligne me demande d'investir de l'argent dans son entreprise.
Je me sens utilisée, je me sens vraiment nulle... tellement en colère.
J'écourte la soirée prétexant un mal de tête terrible dû à un SPM épouvantable, au lieu de lui balancer tout ce que j'ai sur le coeur à la tête.
Je passe ma nuit à lui dire ma façon de penser dans tous les sens, sur tous les tons... je ne dors pas de la nuit.

Et ce matin je me borne à lui expédier un email poli pour lui indiquer que je ne suis pas en mesure d'investir dans sa compagnie. C'est professionnel, froid... mais je suis sûre qu'elle s'en fou.

Pour moi, cette personne est rayée de ma liste d'amis. Elle m'a beaucoup déçue.

2 commentaires:

  1. eh bien dis donc c'est pas la joie :s

    effectivement ta réaction se comprend très bien,j'aurais réagit comme toi...

    mais tout le monde a droit à une deuxième chance peut être ?

    bises

    RépondreSupprimer
  2. Non pas de deuxième chance, une voleuse d'énergie elle me semble avoir voulu te voir dans un seul but ......je suis triste pour toi .....car je sais que tu en souffres ....

    mais ne gaspille pas ton énergie .....xx

    RépondreSupprimer