lundi 25 mai 2009

Seule

J'ai souvent l'impression d'être seule dans ma tête. Que le monde tourne comme un carousel mais que je n'ai pas trouvé de place sur les petits chevaux à bascule.
Donc, je suis toujours dans la file d'attente et je regarde le manège révolutionner, m'étourdir.
Quand viens mon tour, je n'ai plus envie de monter.

Je tourne à l'envers, on me flatte à rebrousse poil, je vais de reculons... Je ne suis pas à ma place. Sur une chaîne de montage, je serais la bouteille de verre avec un défaut qu'on arrache sans ménagement à la lignée parfaite des autres bouteilles.

Si j'étais au primaire on me choisirait la dernière (et en soupirant) dans l'équipe de ballon-chasseur.
Si j'étais une figurante, je serais celle que l'on cache derrière un journal savament ouvert.
Si j'étais une ballerine, je serais en coulisse à espérer que la danseuse étoile se casse la gueule.
Si j'étais en politique, je devrais créer mon propre parti.

Bref, je songe à m'acheter une île, créer un état et en être l'impératrice. Population sur mon île: 1... moi!

2 commentaires:

  1. Oh que je me reconnais là-dedans! Surtout ton paragraphe "Si j'étais."

    D'ailleurs, j'avais déjà écrit un billet qui s'intitulait, de mémoire : "Celle qui était toujours choisie en dernier au ballon-chasseur"

    Que de souvenirs ;)

    Mais tu sais... On finit par l'accepter et vivre avec comme on peut. Ça ne nous empêche pas de faire de grandes choses, j'en suis persuadée :)

    RépondreSupprimer
  2. Noisette: Ado je n'ai pas vraiment connu le rejet pur et dur. Mais j'imagine bien ce que l'on peut ressentir. C'est pourquoi j'affirme que je me sens seule dans ma tête. Trop différente, trop à part.
    Ado j'avais l'impression de ne pas vivre sur la même planète que le reste de la race humaine. Mais je m'integrais quand même.

    RépondreSupprimer