lundi 24 août 2009

Qu'est-ce que je deviens?

En fin de semaine, je suis tombée sur une connaissance du secondaire. Pas une copine, encore moins une amie. Juste une fille que je connaissais de nom, avec qui il m'arrivait de griller une cigarette entre deux cours. Une fille de la campagne, très ordinaire.

Bref, on se retrouve comme ça par hasard et on commence à se "raconter" rapidement, un gros résumé. Ensuite, on épluche nos nouvelles d'anciens camarades de classe. Un tel a grimpé l'Evrest, une autre a sa collection de vêtements, un autre a beaucoup voyagé...

- Wow! Y'en a qui on une vie vraiment palpitante. Pas comme nous.

J'ai hoché la tête par politesse. Mais dans ma tête tout ce que je me disais c'est "Merde! Parles pour toi!!". Parce qu'elle n'a pas de vie pour vrai. Travail, enfant et rien d'autre. Pas d'intérêts particuliers, pas de passe-temps.

Pourtant, je lui ai parlé de mon travail intéressant. De mes déménagements dans quelques grandes villes. De mes voyages et de mes loisirs. Mais bon, ça l'air que ma vie est plate.

Je ne la trouve pas si ennuyante ma vie. J'ai rien de glamour, mais je bouge, je profite des bonnes choses. Je ne sais pas pourquoi la comparaison m'a fait grincer des dents... Au fond, je sais ce que je suis. Ai-je vraiment besoin de savoir que cette camarade de classe m'envie ou m'admire pour me sentir quelqu'un? Probablement pas. Mais je suis orgeuilleuse j'imagine.
Ou bien un déclic s'est fait dans ma tête... si je pouvais faire plus? Si je n'avais pas au fond atteint mes objectifs?

Est-ce que je suis en train de devenir ce que je veux au fond de moi?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire