dimanche 9 août 2009

La guerre aux gourous

Il faut que j'exprime mon ras le bol des gourous.
Ce genre de personne qui s'admire tellement et qui créé un culte autour d'eux.
De ceux qui observe leur entourage pour repérer de petits satellites égarés pour les mettre en orbites autour d'eux.
De ceux qui se nourisse des faiblesses des autres, qui font les gorges chaudes de leur talent à secourir les autres.

Je plains les gens qui manquent tant de confiance en eux et qui ont besoin de ce genre de gourou pour se sentir quelqu'un. Parce qu'on s'entends bien sûr que le maître du jeu connaît l'art de parler, de faire sentir qu'il comprends, qu'il sait LUI que vous êtes une personne extraordinaire au fond... et qu'en suivant dans son sillage, le succès vous sera accorder autant qu'à lui... mais juste une coche en dessous pour lui assurer son statut d'individu hors du commun.

Je vois tellement ce genre de relation autour de moi ces temps-ci. Tant au niveau personnel qu'organisationnelle. Ou bien je ne le voyais pas avant...
Et personne ne veut entendre qu'il s'est fait emberligoté...

3 commentaires:

  1. J'en croise beaucoup moi aussid es gens come ça... la vie est surprenante!

    RépondreSupprimer
  2. C'est la loi de la jungle ma chère.

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ai une autre vision... Je lisais dans un autre de tes billets que tu enviais cette amie qui selon ton chéri n'était pas une amie, mais une gourou...

    Probablement que tu étais perdue quand tu l'as rencontré et que tu as été fascinée et un peu envieuse de ce qu'elle était capable de réaliser dans sa propre vie et le soutient qu'elle pouvait aussi offrir aux gens à qui elle accordait son amitié...

    Il m'est arrivé un truc du style... Ou je pense avoir été la « gourou » dans l'histoire, mais avec des bonnes intentions, car mon amie était vraiment malheureuse dans sa vie? Je lui es tendu la main, aidée à croire en elle et son talent, à trouver une voix qui était sienne et reprendre un semblant de vie heureuse. Mais malheureusement, elle a un piètre amoureux dans son existence qui aime mieux détester qu'aimer et qui n'a pas de talent pour le bonheur.

    Alors, maintenant que tu vois ce genre de personne, alors qu'avant tu ne les voyais pas ou les percevaient différemment... C'est pe le signe que tu es plus heureuse et que tu te réalises en tant que personne.

    RépondreSupprimer